Conscience Dauphins
Objectifs de l'association

Les Açores :
Les séjours 2003
Programme des séjours

Les rencontres de Sophie

Cétacés :
Protection
Captivité

Témoignages
Forum
Page ouverte à…

Précédents séjours

Bibliographie
Liens
Contact

page ouverte à…

Gabriel Garcia Marquez LIRE
Préparer la Journée sans achats. LIRE
Les Dauphins - message de Dieu - 21.08.2000
LIRE


Ce texte m'a été présenté comme la lettre d'adieu de Gabriel Garcia Marquez, je ne sais si elle l'est mais elle mérite peut être de figurer sur le site.
"Si pour un instant Dieu m'offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.
"Je suppose que je ne dirais pas tout ce que je pense, mais en définitif je penserais tout ce que je dis.
Je donnerais une valeur aux choses, pas pour ce qu'elles valent, mais pour ce qu'elles signifient.
Je dormirais peu, je rêverais plus, je crois que chaque minute passée les yeux fermés représente soixante secondes en moins de lumière.
Je marcherais quand les autres s'arrêtent, je me réveillerais quand les autres dorment.
Je prouverais aux hommes combien ils se trompent en pensant qu'on ne tombe plus amoureux en vieillissant et qui ne savent pas qu'on vieillit lorsqu'on cesse de tomber amoureux.
Je donnerais des ailes à un enfant, mais je le laisserais apprendre à voler seul.
J'enseignerais aux vieux que la mort ne vient pas avec l'âge, mais avec l'oubli.
J'ai appris tant de choses de vous, vous les hommes…
J'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans savoir que le véritable bonheur réside dans la manière de l'escalader.
J'ai appris que quand un nouveau-né serre fort de son petit poing, pour la première fois, la main de son père, il le retient pour toujours.
J'ai appris qu'un homme n'a le droit d'en regarder un autre de haut que pour l'aider à se lever.
J'ai appris tant de choses de vous, malheureusement elles ne me serviront plus à grand chose, car lorsqu'on me rangera dans ce coffre, je serai malheureusement mort.
Dis toujours ce que tu sens, et fais ce que tu penses.
Si je savais que je te vois dormir aujourd'hui pour la dernière fois, je t'embrasserais très fort et je prierais le Seigneur pour pouvoir être le gardien de ton âme.
Si je savais que ce sont les dernières minutes où je te vois, je te dirais "je t'aime", sans présumer bêtement que tu le sais déjà.
Il y a toujours un lendemain, et la vie nous donne une autre occasion de faire bien des choses, mais si jamais je me trompe et que je n'ai plus que ce jour, j'aimerais te dire combien je t'aime et que je ne t'oublierai jamais.
Le lendemain n'est garanti à personne, qu'il soit jeune ou vieux. Aujourd'hui peut être le dernier jour où tu vois ceux que tu aimes.
N'attends pas, fais-le aujourd'hui, car si demain ne vient pas, tu regretteras sûrement de n'avoir pas pris le temps d'un sourire, d'une caresse, d'un baiser, car tu étais trop occupé pour pouvoir faire plaisir.
Garde près de toi ceux que tu aimes, dis-leur à l'oreille combien tu as besoin d'eux, aime-les et traite-les bien, prends le temps de leur dire "je regrette", "pardonne-moi", "s'il te plaît, "merci" et tous les mots d'amour que tu donnais.
Personne ne se souviendra de toi pour tes pensées secrètes.
Demande au Seigneur la force et la sagesse de les exprimer.
Montre à tes amis et aux êtres chers combien ils sont importants pour toi.


Préparer la Journée sans achats.
Le samedi 23 novembre 2002, c'est la Journée sans achats. Un évènement international pour réfléchir aux conséquences écologiques, sociales et humaines de la société de consommation. La Journée sans achats est actuellement la seule campagne qui traite clairement, et de manière accessible, des impasses auxquelles nous mène l'idéologie de consommation. Aujourd'hui, la France et les pays riches, soit seulement 1/5 de la population mondiale, consomment les 4/5 des ressources planétaires. Partout dans le monde occidental, des débats, des fêtes et des spectacles seront organisés. À Paris, Lyon et Strasbourg (cette année, toute l'équipe de Casseurs de pub sera à Strasbourg pour assister au spectacle inédit de la compagnie théâtre spécialement monté pour cette occasion), des actions se mettent déjà en place.
Vous trouverez sur le site de casseurs de pub tous les éléments pour fêter dignement et préparer dans la bonne humeur la Journée sans achats.
antipub.net/cdp

La Rentrée sans marques fait salle comble à Lyon.
C'est devant une salle comble de plus de 500 personnes que s'est conclu à Lyon la campagne "Rentrée sans marques" organisée par l'association Casseurs de pub et, cette année, le collectif d'associations de banlieue DiverCité. Face à un public composé de beaucoup de jeunes issus de l'immigration, trois invités de marque se sont relayés à la tribune : le sociologue Paul Ariès, le paysan philosophe Pierre Rabhi et l'universitaire Tariq Ramadan. C'est sans doute la première fois en France que la problématique des marques et de l'idéologie de consommation recevait une telle écoute.

"HARO SUR LA PUB et sur ses pernicieuses conséquences dans une société qui marchandise tout. Du sociologue Paul Ariès à l'universitaire Tariq Ramadan en passant par Pierre Rabhi, le pionnier d'une révolution écologique tranquille. Trois approches, trois visions mais une seule voix pour condamner cette nouvelle idéologie qui réduit l'homme à un simple consommateur." Le Progrès 25/10/02.
La qualité des interventions, l'affluence rencontrée à cette soirée et l'accueil reçu par la revue éditée à cette occasion ont fait de la Rentrée sans marques une réussite formidable cette année.
Les associations DiverCité et Casseurs de pub souhaitent donc renouveler l'opération et lui donner plus d'ampleur en 2003 en impliquant tous les mouvements de banlieue français.
antipub.net/cdp/campagnes


LES DAUPHINS - message de Dieu - 21.08.2000

Les dauphins communiquent avec les hommes, mais les hommes ne sont pas attentifs à leurs signaux. Ils étudient leur langage, font de multiples expériences, mais sans chercher à ressentir leur sensibilité. C'est une question de vibrations. Les dauphins demeurent les êtres dont l'énergie vibratoire est la plus élevée. De par cela, ils sont les plus proches de l'au-delà.
Ils donnent des exemples de comportement bien plus solidaires que les autres espèces, y compris l'humain. Cette union leur permet de voir le danger, de trouver la nourriture en abondance, de s'entraider, de protéger les nouveau-nés, de faire barrage aux prédateurs, d'éviter les pièges de la vie sous-marine, d'être heureux, de s'aimer d'un amour divin.
Si les dauphins avaient la parole, ils pourraient vous enseigner les lois célestes. Si les dauphins avaient la parole, ils vous diraient comment leur espèce peut décider d'aller ailleurs, là où les êtres les respectent.
Les dauphins sont le signal d'alarme, guettant vos choix pour la survie de la planète. Dans ces moments de nuit profonde, saurez-vous entrer en communication avec ces êtres évolués  ?
Je l'espère, car vous avez beaucoup à apprendre deux.
Il faut demander l'élévation de vos ondes à vos guides de l'Au-delà. Ensuite, mettez-vous en état de détente par la technique qui vous convient le mieux. Déportez-vous auprès des dauphins, écoutez leur chant, admirez leur élégance, nagez au milieu d'eux, faites partie du groupe, de l'union.
Faites cet exercice le matin, car c'est à ce moment-là que les dauphins sont le plus réceptifs. Le soir, ils se reposent.
Même à des milliers de kilomètres, ils participent à votre envie de jouir de leurs connaissances.
Vous pouvez entendre leur chant et faire le messager de leurs conseils. Les dauphins ont beaucoup à vous apprendre. L'amour qu'ils ont donne les clés des portes de l'Au-delà. »   

Cathy

« Je pense que le message des dauphins qu'a reçu Cathy ressemble étrangement à celui que j'ai moi-même reçu de leur part, il y a quelques années.

Cathy m'a raconté son histoire :Suissesse, elle vit depuis 3 ans à l'Île Maurice avec ses 2 filles.
Sa fille aînée, Lina, est décédée  le 9 octobre 1999, à l'âge de 10 1/2 ans d'un cancer de la lymphe. Après sa mort, elles sont rentrées en communication. Depuis l'au-delà.
De ces communications est issu un livre intitulé "La Mort du Petit Chat”  qui est un message d'amour et d'espoir.
Depuis un an environ, elle canalise également d'autres âmes ainsi que, me dit elle, des messages venant de Dieu, Marie et Jésus.

Prolongement logique, elle se sent appelée à offrir un travail d'accompagnement aux personnes en deuil, et à transmettre l'enseignement qu'elle reçoit de la Source pour que chacun puisse rentrer en contact avec son âme et grandir dans la joie et l'amour.
Cathy envisageait de rechercher un partenaire qui travaille avec les dauphins et surtout qui ait accès à leur mode de communication télépathique lorsqu'elle a lu mon témoignage.
Je suis très heureuse qu'elle m'ait contacté car nous avons une conscience commune :
Celle que les dauphins sont des guides, nous éveillent à nous même, nous mettent en contact avec notre cœur.
Qu'ils
sont nos alliés et peuvent nous accompagner sur ce chemin des retrouvailles avec la joie et le bonheur. 
Qu'ils sont une Manifestation libre et magnifique de l'Amour universel.
Toutes deux avons conscience aussi que notre humanité a besoin d'évoluer rapidement. Pour apprendre à respecter la planète.
Cathy me propose de la rencontrer et d'organiser avec elle des programmes de nage avec les dauphins pour les personnes désireuses de comprendre le processus de vie-de mort et d'Après-vie. Je vais répondre à son appel très prochainement et vous tiendrai informés de toute création qui surgira de notre rencontre. »

Sophie Boyer


Vos réactions, une info que vous désirez partager,
vous nous la communiquez en citant vos sources et la date de parution.

Mise à jour : lundi 27 janvier, 2003 9:58

Vos réactions, une info que vous désirez partager,
vous nous la communiquez en citant vos sources et la date de parution.
© Bernard Lhoumeau