Dépliant de la gamme sols stratifiés Les Exclusifs 2004 Version .pdf

page 1 pages 2 à 5 pages 6 et 7 page 8 page 9 pages 10 et 11 page 12

sols stratifiés

Pose
angulaire
juste 1clic

Les Exclusifs

pose angulaire

juste 1 clic… et en un tour de main
un nouveau confort revêt votre intérieur.


Exprimez votre personnalité
au travers du décor que vous créerez.
Confortables, modernes
et tellement simples et rapides à poser
les nouveaux sols stratifiés
vous changent
votre intérieur en un rien de temps.

Rien n’est assez beau pour vous,
vous souhaitez toujours
un petit quelque chose en plus.
Les sols stratifiés sauront combler
vos exigences. Laissez-vous guider par votre inspiration, et découvrez le confort dont vous n’oseriez rêver…

Votre univers est plutôt clair…

rosé…

doré…

ou
couleur ?

  1. érable
  2. hêtre double lame
  3. chêne campagne lame large
  4. hêtre lame large
  5. hêtre clair
  6. cerisier
  7. chêne français
  8. frêne jaune
  9. merbau
  10. frêne bleu

technique

La gamme des sols stratifiés pose angulaire “ juste 1 clic “ est composée pour couvrir tous les usages courants. Des pièces de la maison (usage domestique élevé) au lieu public (usage commercial général), les différentes qualités permettent le meilleur rapport qualité/prix.


Prima
Classic
Comby Silence 8
Master

Pose juste 1 clic sans colle
Garantie
7 ans
12 ans
15 ans

Sol chauffant
basse
température
et sol réfrigérant. Température de surface comprise entre 14°C et 28°C
Emission de formaldéhyde ± 0,03 mg/m3
norme 0,12 mg/m3
Spécial
sous couche
1 mm
incorporée
réduction de
moitié des bruits
de résonance,
environ.
Classes
23-31 31 31 32
résistance AC3 IP≥2500 AC3 IP≥2500 AC3 IP≥2500 AC4 IP≥4000

Support
panneau HDF
HDF hydro
densité 870 kg/m2

Usage
domestique commercial
élevé,
modéré : général :
commercial chambre, chambre, séjour,
modéré : séjour, séjour, couloir,
chambre, séjour couloir, couloir, hôtel,
couloir, boutique, boutique, magasin…
boutique, local local
local commercial… commercial…
commercial…

décors

La gamme de décors bois des sols stratifiés pose angulaire “ juste 1 clic “
est riche de nuances.
Sachez l’utiliser sans modération, ou bien, jouer l’unité dans toute la maison.
Tout est permis, tout est confort.


Prima
Classic
Comby Silence 8
Master


Décors
hêtre clair
chêne campagne lame large
érable
hêtre double lame
chêne français
cerisier
hêtre lame large
merbau
frêne bleu
frêne jaune

spécifications de pose

Les revêtements de sol stratifiés pose angulaire “ juste 1 clic “ sont fabriqués avec une extrême précision, ils font l’objet d’un contrôle sévère et continu.

Attention ! Les sols stratifiés ne doivent pas être installés dans les salles de bains,
les saunas, ou tout autre pièce humide, ni dans les salles informatiques (système lourd).
Les supports. Vérifier, avant de commencer le travail, que le sol puisse recevoir le revêtement. Contrôle de la planéité du sol. La tolérance d’inégalité est de maximum 3 mm par mètre. Contrôle de la résistance du support, il doit former une couche compacte et autoporteuse. Le support doit être parfaitement nettoyé. Pose possible sur tout sol en béton y compris les sols chauffants (et réfrigérants) par eau chaude (basse température), panneaux de particules minimum 19 mm, panneaux de fibres, anciens revêtements de sol tels que PVC, linoléum, pierre naturelle, carrelage céramique.
Attention ! Les sols stratifiés ne sont pas adaptés aux planchers chauffés à l’électricité ni à la pose sur revêtements textiles.
Durant la pose flottante des sols stratifiés sur les sols en béton, tenir compte de l’humidité pouvant remonter par le sol.
Température ambiante d’au moins 18°C, température du sol d’au moins 15°C, humidité relative de l’air ambiant comprise entre 40 % et 70 %. Le ciment doit être réalisé depuis au moins 80 jours. Un film polyéthylène de 0,2 mm d’épaisseur devra être installé sur toute la surface des sols en béton (excepté les sols en asphalte coulé) avant la pose de sous-couche d’isolation acoustique. Les lés devront se chevaucher d’au moins 20 cm, et être remontés contre le mur sur 5 cm.
carrelage céramique ou Pierre naturelle . En raison de l’humidité pouvant remonter par le sol, recouvrir entièrement le sol d’un film polyéthylène avant de poser la sous-couche d’isolation acoustique.
Panneau de particules de 19 mm et panneau de fibres spéciaux. La pose d’une sous-couche est recommandée afin d’améliorer l’isolation acoustique. En revanche, la pose d’un film polyéthylène est proscrite.
Plancher en bois. Vérifier la stabilité du plancher en vissant les lames éventuellement instables. Une sous-couche améliorant l’isolation acoustique est recommandée, celle d’un film polyéthylène proscrite. Ne pas entraver l’aération du sol. Poser les lames du revêtement perpendiculairement aux lames du plancher existant.
Revêtement de sol
plastique. Il joue le rôle de barrière contre l’humidité, la pose d’un film polyéthylène n’est donc pas impérative. La pose d’une sous-couche est recommandée pour améliorer l’isolation acoustique.
Chauffage
au sol par eau chaude basse
température.
Tout plancher chauffé suppose une exploitation planifiée et coordonnée en fonction du système de chauffage et du type de chape, permettant de garantir à long terme un fonctionnement optimal et sans dommage. Tous les revêtements de sol éventuellement en place devront être retirés avant la pose du sol stratifié. La phase de chauffage commence au plus tôt au bout de 21 jours. Augmentation quotidienne de la température de 5°C, jusqu’à une température de 28°C maximum.
Avant la pose. Les lames de sol stratifié doivent séjourner, dans leur emballage paquet fermé, dans la pièce à laquelle elles sont destinées pendant au moins 48 heures, à plat, et à au moins 50 cm des murs, température ambiante de l’air d’au moins 18°C, température du sol d’au moins 15°C, humidité relative de l’air ambiant entre 40 % et 70 %
Sens de la pose. Pour un meilleur résultat visuel, positionner les lames parallèlement au sens d’éclairage de la pièce. Ce conseil n’a toutefois rien d’impératif. Seuls les poses sur sols supports en bois exigent que les lames du revêtement soient posées perpendiculairement à celles du plancher.
dilatation. En raison des variations, spécifiques aux matériaux du sol stratifié, prévoir des espaces de dilatation entre le revêtement de sol et les éléments
fixes de la pièce, ainsi qu’entre chaque pièce, aux seuils de porte, couloirs, pièces aux nombreux angles, pièce de longueur ou de largeur supérieure à 10 m.
De manière générale, laisser un espace de dilatation de 1 mm par mètre posé (avec un minimum de 8 mm) entre le sol stratifié et les éléments fixes tels que murs, huisseries, passages de tuyaux, piliers, escaliers, etc.
Pose. Contrôler avant la pose qu’aucune lame n’est abîmée ou défectueuse. Commencer la pose de la 1re rangée dans le coin gauche de la pièce en posant la lame côté languette contre le mur.
Emboîter la lame suivante dans l’élément déjà posé, par le petit côté, en l’inclinant, puis l’abaisser jusqu’à ce qu’il soit complètement à plat sur le sol.
Le dernier élément de la 1re rangée sera ajusté à la longueur de la pièce en le sciant (bien emboîter les éléments pour s’assurer d’avoir la bonne longueur). Commencer la pose de la 2e rangée avec la lame restante de la 1re à condition que celle-ci ait une longueur minimum de 200 mm. Pour les rangées suivantes, pratiquer de la même manière. Attention ! Respecter la pose à joints décalés (200 mm minimum).
Pour l’emboîtement des lames dans la longueur, procéder de la même manière. Utiliser l’outil d’aide à la pose pour plus de facilité, lors de l’emboîtement du petit côté veiller à ce que la longueur de la lame se trouve le plus près possible de lame déjà posée et dans laquelle elle va s’emboîter, s’aider du cran prévu à cet effet. Abaisser la lame en donnant une légère pression afin d’assurer le bon emboîtement. Retirer l’outil d’aide et recommencer l’opération pour les lames suivantes. Lors de l’emboîtement des lames, vérifier que les lames précédentes restent bien jointes.
La dernière rangée sera ajustée le long du mur. Superposer la dernière lame à installer exactement sur celle de la dernière rangée posée. Prendre ensuite une autre lame qui servira de règle. Le côté languette de cette lame est placé contre le mur en tenant compte de l’espace de dilatation. Tracer la découpe à effectuer sur la lame du milieu. Scier selon la ligne tracée.
Pour les usages commerciaux particulièrement exposés à une ambiance humide il est recommandé d’assembler et coller les lames entre elles (colle Strip-ex). Appliquer la colle sur le chant supérieur de la languette. Le surplus de la colle strippable peut ensuite être enlevé après un léger temps de séchage.
Attention ! S’assurer de l’absence d’ouverture de joints sous la colle.
Passage de tuyaux. Mesurer et tracer sur la lame l’emplacement des tuyaux, en tenant compte de la cale d’espacement. Percer un trou d’un diamètre supérieur de 16 mm à celui des tuyaux (espace de dilatation). Découper une pièce en forme de “V” pour emboîter les tuyaux. Encoller le morceau obtenu, l’emboîter perpendiculairement aux tuyaux. Le maintenir en place avec des cales d’espacement, jusqu’au durcissement de la colle.
Portes et huisseries. Scier les huisseries selon l’épaisseur du sol stratifié et des sous-couches. Poser le sol stratifié. en dessous de l’encadrement, en laissant un espace de dilatation. Pour les huisseries (par exemple en métal) qui ne peuvent être coupées, les espaces de dilatation seront colmatés avec un joint élastique (mastic silicone).
Finitions. Après la pose du sol stratifié conformément aux indications, poser les seuils et les plinthes (instructions de montage jointes aux accessoires).
longévité du sol. Protéger le nouveau sol stratifié des particules salissantes en prévoyant tapis, paillassons, etc. Poser des protections en feutre sous les pieds de chaise, de table et sous les meubles.
Soulever systématiquement les meubles lourds pour les déplacer. Ne pas les faire glisser. Utiliser uniquement des roulettes de chaises et de meubles souples en polyamide (norme EN 425). Essuyer immédiatement les traces liquides ou humides sur le sol. Ne jamais utiliser de système de nettoyage vapeur. Nettoyer le sol avec un chiffon humide. Ne jamais utiliser de détergents ou de produits abrasifs sur le sol. Ne pas utiliser de produits filmogènes. La vitrification de votre sol est proscrite.
Si le sol stratifié devait subir des dommages, il est possible de réparer les défauts minimes avec le kit de réparation.
Dans le cas d’altération plus sérieuse, il suffit de remplacer la ou les lames endommagées.
Tous les accessoires de pose et de finition sont disponibles dans les nuances assorties aux sols stratifiés.

Sol stratifié
comby silence 8

overlay
haute résistance
à l’abrasion
papier décor
contrebalancement
sous couche d’isolation acoustique cellulose
Réduction de moitié des bruits de résonance (environ).


Sols stratifiés
master, classic
et prima

overlay
haute résistance
à l’abrasion
papier décor
support HDF*
contrebalancement
*hydrofuge pour le Master.

Mis à jour : lundi 14 février, 2011 20:53