Bernard Lhoumeau, graphiste freelance à Bordeaux, CUB, Gironde, Aquitaine, en France.
Lhoumeau à Bordeaux en Gironde
Reportage Inauguration
des expositions
Migrations
et cultures ibériques
,
Bordeaux, 22 février 2014
Découvrir par secteurs d'activité   Découvrir par domaines d'intervention   Découvrir par support de communication
Associations et organisations sociales.
Associatif
Culture, arts.
Culture
Institutions.
Institution
Négoce, commerce.
Négoce
Petites et moyennes entreprises et industries.
PME-PMI
Services publics et entreprises de service.
Service
  Conception de communication publicitaire.
Conception
Création graphique publicitaire et éditoriale.
Graphisme
Illustrations d'éditions institutionnelles et publicitaires.
Illustration
Images animées pour le web et la communication.
Animation
Photographies volées, de recherche et professionnelles.
Photos
Rédactions de contenus publicitaires, techniques et de newsletters.
Rédaction
  Identité visuelle.
Identité
Édition papier.
Édition
Annonces-presse.
Presse
Internet, Intranet…
Internet

Références - Présentation

Bernard Lhoumeau

111, rue Belleville
33000 Bordeaux - France

+33.9 51 89 44 87 +33.6 48 18 66 35
Fax +33.9 56 89 44 87

Conception et réalisation pour la communication, la publicité, l'édition, l'Internet.

Graphisme, rédaction, illustration, photographie, infographisme, webdesign : chartes graphiques, signalétique, plaquettes, rapports d'activité, papeterie, tracts, flyers, annonces-presse, affiches et affichettes, catalogues, lettres internes, journaux, newsletters, rapports annuels, fiches produits, dossiers techniques, notices, sites web, packaging…
Campagnes de communication, interventions graphiques ponctuelles, enrichissement, création, entretien et référencement Internet.

 

Toutes les créations génèrent des droits d’auteur régis par le Code de la propriété intellectuelle. Leur montant est relatif à l’utilisation effective de la création par le client. Toute autre utilisation que celle indiquée sur la note d’honoraires sera soumise à des droits supplémentaires. En aucun cas, les modifications ou interprétations d’une création graphique ne peuvent être faites sans le consentement écrit de l’auteur. La signature ne peut être ni déplacée ni supprimée sans l’accord écrit de l’auteur. Une idée proposée par le client ne constitue pas en soi une création. La remise au graphiste d’un bon de commande ou d’une confirmation écrite en conformité avec les termes du devis présenté est obligatoire. Lorsque pour un même travail le client fait appel à d’autres graphistes, tous les participants doivent en être obligatoirement informés par écrit dès le premier entretien. Les recherches de tous les graphistes doivent être rétribuées. Les fournitures telles que composition typographique, photographies et illustrations de toutes origines, documents d’archives, etc., éventuellement nécessaires à la réalisation du travail, ne sont pas comprises dans les prix indiqués. Il est conseillé de les faire facturer directement au client par les fournisseurs, pour plus de transparence, moins de frais, et pour rester en conformité avec le statut d’artiste-auteur. Sont à facturer en plus : les modifications demandées par le client en cours de réalisation, si elles impliquent un remaniement du projet (corrections d’auteur), la fourniture de matériaux (par exemple bois, métal, plexiglas) qui peuvent être utilisés pour certaines maquettes, la participation éventuelle à des prises de vues photographiques, le suivi technique, les frais de déplacement, etc. Le paiement des honoraires n’est pas soumis aux règles commerciales habituelles. Le règlement s’effectue à réception de la note d’honoraires et, au plus tard, à l’échéance du mois en cours. Le graphiste peut exiger un premier acompte à la commande (30 %), et un second (30 %) lors de l’acceptation du projet, le solde devant être payé à la livraison. Les maquettes (refusées ou non) demeurent la propriété de l’auteur et doivent lui être rendues en bon état, non endommagées. Les projets sans suite sont facturés à 100 % de la valeur indiquée au poste “ recherche(s) et premier(s) projet(s) tous droits réservés ” du devis. Le client remet au graphiste plusieurs exemplaires des créations réalisées. (Conditions recommandées par le Syndicat National des Graphistes et conformes aux usages en vigueur.)


. références -  paiement en ligne - contact - - informations légales